Les Jardins de Cimiez - Résidence avec Services
5, avenue Michel de Cimiez - Nice
 
residence environnement fr imagefloat 2

Environnement

Entre le Monastère de Cimiez et les Arènes, face aux jardin des oliviers et au musée Matisse, cette Résidence Services bénéficie d'un calme de campagne au milieu d'un parc de 4 800 m². Elle est nichée au milieu d'un grand parc complanté de beaux arbres et se situe à 20 minutes du centre ville dans le quartier prestigieux de Cimiez, dont le nom, qui signifie cime, vient de Cemenelum dans la Rome antique, et est habité depuis deux mille ans, comme en témoignent les Arènes romaines. Les Latins appréciaient déjà, dans l'Antiquité, les douceurs du climat niçois.
La résidence culmine à une légère altitude (115 m au-dessus du niveau de la mer) qui crée, dans un rayon de quelques centaines de mètres, un micro-climat très particulier : plus sec et plus aéré, moins chaud que le restant de la ville de Nice. La mer n'est pourtant qu'à deux kilomètres de la résidence.

residence environnement fr imagefloat 5

À proximité : une moyenne surface bien achalandée avec parking, des pharmacies, banques, médecins, laboratoire d'analyse, petit marché, fleuriste, salon de thé, poste, cliniques médicale et vétérinaire, agence de voyage, coiffeur, des arrêt bus desservis par quatre lignes d'autobus.


Sans oublier la culture :
Monastère Franciscain de Cimiez et sa richesse culturelle
Musée Matisse
Musée Archéologique créé sur les vestiges bien conservés de la ville romaine.

Arènes romaines.
A 15 mn à pied, le musée biblique Chagall
Conservatoire régional de musique et de danse
Centre Culturel : CEDAC.